ROSA, un portrait d’Amérique Latine

Solo Théâtre Contemporain

« ROSA un portrait d’Amérique Latine » , est la nouvelle création de la compagnie Zumaya Verde (France – Chili). Ce spectacle s’articule autour d’un texte actuel écrit par le dramaturge chilien Cristián Soto, qui raconte l’histoire de ROSA, une femme latino-américaine qui tente de comprendre pourquoi tout a dérapé.

 

IMG_7610

Parler d’Amérique Latine à travers les femmes, c’est parler de la réalité de notre temps, d’un continent à l’autre. Constater que des milliers d’entre nous sont encore victimes de la violence sexiste et que nos luttes peinent à faire partie des préoccupations publiques et politiques des États.

 Dans ce spectacle, je porte le chant d’une génération de filles et de femmes qui ne veulent plus être humiliées. Nous nous inspirons des œuvres de grandes artistes d’Amérique Latine pour montrer la réalité crue, transformée en œuvres explosives, salvatrices.

 Claudia Urrutia

 

 

Nos résidences de création se sont inscrites dans des actions de développement culturel du territoire, en touchant des publics scolaires et des femmes en difficulté d’insertion.  Nos actions ont favorisé la rencontre entre les artistes et les partenaires locaux, et nous remercions pour leur aide le Conseil Départemental du Puy de Dôme, La Cour des Trois Coquins à Clermont-Ferrand, l’Espace Paul Jargot à Crolles et l’Espace du Moulin de l’étang à Billom, la Maison des Loisirs et de la Culture de Billom, le Collectif Autour d’elles, la Direction de l’action sociale territorialisée et de l’insertion Puy-de-Dôme, la Régie de territoire des 2 rives de Billom, l’API de Cournon et la compagnie Debra KC.

 

Distribution

Texte et Mise en scène : Cristián Soto

Jeu : Claudia Urrutia

Scénographie et masques : Violette Graveline

Création musicale : Igor Quezada

Vidéo : Michel Coste

Régie et création lumière : Nicolas Masset

 

Production Zumaya Verde.

Avec l’aide du Conseil Départemental du Puy de Dôme et de la Ville de Clermont-Ferrand. En résidence de Création à La cour des Trois Coquins et L’espace Nelson Mandela à Clermont-Ferrand. Co-productions Espace Paul Jargot à Crolles et l’Espace du Moulin de l’étang à Billom. Partenaires Maison des Loisirs et de la Culture de Billom et le Collectif Autour d’elles.

Teaser, dossier et photos du spectacle!


images
Teaser
DossierDossiers: FRANÇAIS, ANGLAIS, ESPAGNOL

eee9be9ea1a661af7ded3fbecea79c71_instagram-camera-logo-black-camera-logo-clipart_512-512Photos